Désert, vin, gastronomie
Ica petit oasis aux couleurs magique grâce à la traverser d’une rivière de la vallée alimenté par l’Inca! Entourée d’un immense désert de dunes qui vous en mettra plein les yeux grâce a une météo d’été toute l’année qui en fait une destination de rêve!
Le Pérou en pleine essor gastronomique, elle est devenu très rapidement une destination de découverte de la route des vins péruvienne, avec des vins aux gout incroyable qui vous laisseront sans voix! Bien entendu sans oublié la boisson du Pérou le Pisco qui signifie oiseau en langue Quechua.
A découvrir :
L’Oasis de Moron
Petit paradis a l’état sauvage très peu fréquenté par les touristes car méconnue. Elle est caché entre plantations de canne à sucre et désert de dunes de sable qui vous laissera pas indifférent!
Ce petit coin de paradis et idéal pour les randonneurs et amateur de grand air, grâce a sa proximité et bien plus proche que Paracas, Pisco et Huacachina, Moron est le point de départ idéal pour une balade ou encore une descente en surf des sables ou en paddle !
Les Caves artisanales
La vallée d’Ica possèdent plus de 85 caves artisanales dans sa belle région avec les plus connu et les plus prestigieux comme Lazo, Catador, Sotelo, Álvarez Mendoza ou encore Acuache. Le pisco boisson emblématique est quand a elle encore élaboré de manière traditionnelle grâce aux alambiques datant de l’époque coloniale.