Cusco villes fascinantes de la sierra péruvienne au style espagnol aux architectures incas.
ce lieu unique au mélange de deux civilisation donne de l’imagination aux touristes avec ses facades d’un blanc incroyable aux structures de bois pour les balcons au style Espagnole et des soubassements des temples et des palais incas avec la géométrique encroyable des pierre à douze angles de l’ancien Palais de l’Inca Roca.
Sa principale activité est l’agriculture et bien entendu le tourisme, ce qui la place comme l’une des villes la plus peuplé du Pérou qui ce situe dans la vallée Urubamba appelée « Vallée Sacrée des Incas ».
A 2 900 mètres d’altitude, près des cimes du Huayna Picchu, vous pourrez découvrir la majestueuse cité perdue du Machu Picchu est sa sublime foret tropicale.
A découvrir :
la Place d’Armes
Appelé Huacaypata mot quechua qui signifie « lieu des lamentations » ou « lieu de rencontre ». Lieu unique où l’on célébre chaque année l’Inti Raymi ou Fête du Soleil. C’est le meme endroit où Francisco Pizarro proclama la conquête de Cuzco.
La Cathédrale
Chapelle d’El Triunfo qui fut construite sur ce qui fut l’ancien temple de Suntur Wasi (La Maison de Dieu) et bien plus tard sur le palais de l’Inca Wiracocha, dans un style renaissance, on y trouve une décoration faite de sculptures en cèdre et en aulne. Vous aurez la chance d’observé dans la Cathédrale une collection unique de l’école cuzquénienne et d’objets en argent.