La découverte du Canyon du Colca est considéré comme le plus grand de la planète et vous offres un voyage somptueux, pour y accéder pas moin de 4h30 de route sont nécessaire pour atteindre l’impressionnante Vallée de Colca. Région d’une incroyable beauté où vous découvrirez au lointain la masse enfumée des volcans Sabancaya et Ampato.
Vous pourrez découvrir des vestiges archéologiques provenant de la culture Collagua, les mystérieux pétroglyphes ancien propriétaire des lieux, les cavernes des falaises qui étaient utilisées comme dépôt pour stocker les céréales et féculents. Plus bas dans la vallée vous y découvrirez les descendants des Collagua sur une très grande zone datant du XVIe siècle, qui ont gardé leur charmes très caractéristiques comme l’alignement de leurs rues, sans oublié l’églises datant de la Colonie ainsi que leurs fêtes traditionnelles.
La Réserve nationale Salinas y Aguada Blanca.
Réserve incontournable a ne pas manquer avec des paysages incroyable de volcans, de rivières, de salines et de drôle de formations rocheuses,qui protège un éco-système de puna sèche qui aide à la préservation de la rivière et d’espèces animal propres à cet habitat. La réserve s’étend sur une superficie de 340 000 hectares et abrite les volcans Misti (5840 m) Chachani (6075 m) et Ubinas (5676 m)
Cruz del Condor
Magnifique point de vue naturel, qui pour les plus chanceux vont ce transformé en souvenirs unique de leur séjour dans le Colca. En ouvrant bien les yeux vous pourrez observé un oiseaux incroyable, le condor qui niche sur ce piton rocheux. Ils évoluent sans effort au gré des courants ascendants venus du canyon et s’amusent à passer très près de ses admirateurs.