Iquitos est la plus grande ville au monde inaccessible par la route, elle est accessible uniquement en bateau par son fleuve Amazone et par voie aérienne se qui en fait un endroit unique et incomparable sur toute la planete!
Au XIXe siècle, les voies fluviales s’ouvrent aux commerces, Iquitos est devenu un passage incontournable qui relie trois grand pays roi du café ,l’Equateur, la Colombie et le Brésil ce qui lui donne un mélange de cultures haut en couleur.
Partais a la découverte de ces immenses espaces longeant les afflus d’Amazonie et des habitants locales. Un guide serai appréciable pour ne rien raté!
Le centre d’Iquitos et le marché de Bélen
Loin de tout coupé du monde, le marché de Bélen a une place importante dans se pays. Son charme unique aux saveurs envoutantes ou vous flanerez entre sacs de riz, de sucres, de farines et toute sortes d’objets insolite et unique sans oublié les bons produits exotiques. N’hésitez pas a vous promenez dans le centre ville, ou de magifiques maisons coloniales vous attentes pour le plaisir des yeux.
La Réserve nationale Pacaya Samiria
La réserve Pacaya Samiria et l’une des plus grandes du pays et la plus importantes et la plus protégée du Pérou avec une superficie enormes, elles habritent de nombreux poissons dont le plus grand poisson de l’Amazonie, le Paiche qui peut atteindre 2 mètres! Il y a bien d’autres especes unique comme la loutre géante, le lamantin, le lézard noir, le dauphin rose et bien d’autres!
Observation de la faune et la flore
Avec un peut de patience vous pourrez observé la richesse de se pays avec pour les amateurs de marche ou de barque, de belle balades a la decouverte de singes, d’oiseaux rare et a la tombé de la nuit les caïmans dans leur milieu naturel.