Parton a la découverte de Puerto Maldonado, ville situé au sud du Pérou avec seul accès, les airs! Ce voyage vous emmènes dans les parcs nationaux et réserves du département de Madre de Dios.
Ce coin de paradis de l’Amazonie et connu pour sa végétation dense et elle accueille de nombreuses espace animal préservées et unique au monde! La réserve Nationale de Tambopata est la région avec une biodiversité la plus élevé au monde.
Vous y trouverez toutes sortes d’activités pour chacun! comme une petite partie de pèche au piranha, ou pour les plus curieux, la découverte de la nature a coupé le souffle!
Jadis cette ville fut le centre névralgique de grande exploitation de caoutchouc, de bois, d’or et de pétrole.
La Réserve Nationale de Tambopata
Incroyable réserve situé entre deux vallées, Tambopata s’étend sur une très grande superficie de plus de 274 690 ha et abrite de nombreux espèces! On y compte pas moins de 632 espèces d’oiseaux, 1 200 espèces de papillons et 169 espèces de mammifères, 205 espèces de poissons, 103 espèces d’amphibiens et 67 espèces de reptiles, avec bien entendu une flore a coupé le souffle qui ne vous laissera pas indifférents! Pour y entrer, il faut une autorisation préalable de l’INRENA.
Les Collpas de Guacamayos
Nous restons dans la réserve de Tambopata, a la découverte d’un drôle d’oiseau, qui vous offrira un spectacle émouvant. Tous les matins, les guacamayos (aras), perroquets et perruches se rassemblent et virevoltent autour du plus grand collpa de la planète, qui vous en mettra pleins les yeux!